Appel à candidature

Vous êtes amoureux de la nature proche de chez vous, ou préférez partir à l’autre bout du monde explorer un monde sauvage méconnu ? Votre appareil photo est votre meilleur partenaire dans cette quête d’authenticité ? Vous souhaitez présenter votre travail sur papier Washi 100% naturel lors d’une exposition écoresponsable ?

Alors n’hésitez plus et renvoyez-nous le formulaire ci-dessous rempli et signé avec 10 photographies via Wetransfer à l’adresse mail suivante : picturefornature@gmail.com

Inscriptions ouvertes du 15 mai 2021 au 15 août 2021 minuit. Au-delà de cette période aucun dossier ne pourra être reçu et examiné.


Le jury

  • Samuel FAURE : photographe, fondateur de l’association « Picture for Nature » et du festival associé

C’est au cœur de son Auvergne natale dès son plus jeune âge, que Samuel se découvre une passion pour la nature sauvage. Entre la planèze de Saint-Flour et les reliefs de la Montagne Bourbonnaise, il arpente sentiers et forêts pour nourrir son caractère rêveur et indépendant. La photographie arrive comme une évidence au fil des années pour immortaliser ses nombreuses rencontres animalières, mais ça n’est que très récemment qu’il souhaite mettre cette passion au service d’une cause plus engagée envers la protection de la nature, et notamment les forêts anciennes. Fondateur de l’association « Picture for Nature », il souhaite faire rayonner un message écoresponsable auprès d’un grand nombre de photographe et d’amoureux de la nature pour que chacun, à son échelle, prenne soin de cette si belle planète.

Après 15 ans de parcours en tant que chargée de suivi scientifique au sein d’espaces naturels, de temps partagé et d’apprentissage auprès de photographes professionnels, Stéphanie continue de porter son engagement en tant qu’artisane et tireuse d’art. Au cours de sa formation au Japon dans le papier japonais, elle découvre ce que ce papier peut apporter dans le domaine de la photographie, que ce soit en simple tirage ou intégré dans l’architecture intérieure. L’image devient alors lumière et reflet, et le savoir-faire de Stéphanie lui permet de transposer les émotions ressenties en pleine nature dans l’environnement intérieur. Chaque photographe a son regard, et c’est ce dernier qu’elle aime découvrir dans chaque tirage Washi qu’elle réalise, en apportant un petit « plus » à la photographie, révélant ainsi l’essence des choses.

Gérard FAYET est né  à Clermont – Ferrand, le 2 mai 1966. Passionné de photographie depuis 30 ans, il exerce en tant que professionnel, auteur, formateur en région Clermontoise.. Il pratique la photo aérienne  en montgolfière, avion, ulm et parapente sur toute la France. Son terrain de jeu  préféré est la Chaîne des Puys (Inscrite à l’ UNESCO en 2018)  et le Puy de Dôme en particulier. Il parcourt la France, notamment les  grands sites classés. Il  est toujours à la recherche de belles lumières et de lieux classés au patrimoine de l’Humanité. En particulier, les plus belles capitales Européennes comme Londres, Rome, Prague ou Paris. Sportif accompli, centbornard, marathonien, passionné  de trails de montagne, et finisher de l’ultratrail du Mont Blanc (166 KM – 9800M en D+).Devise de trailer « un peu de fierté et beaucoup d’humilité ». 

%d blogueurs aiment cette page :